Élémentalis, Nouvelle ère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Élémentalis, Nouvelle ère

Bienvenue à Élémentalis, bâtiment des éléments. Ici règnent cinq maisons, arriverez-vous à trouver votre place en ce monde ?
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 World of Fénésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




World of Fénésie Empty
MessageSujet: World of Fénésie   World of Fénésie Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:42

World of Fénésie

World of Fénésie Bannie10

http://world-of-fenesie.forumactif.fr/portal.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nos membres ont posté un total de 76 messages
Nous avons 12 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lynael

Un grand recensement est en cours car ce forum a été refait à neuf (2009... Bon, je vais arrêter de la sortir celle-là^^). Tout a changé, le ton du design, le thème du forum, l'organisation... Bref, Fénésie n'attend que vous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il existe plusieurs mondes, si proches et pourtant si éloignés les uns des autres...
La Terre, refuge des hommes et de leur bêtise.
Fénésie, havre de paix pour des êtres fantastiques.
Tout allait bien, les deux mondes évoluaient normalement, chacun de son côté.
Mais quand les deux mondes se superposent, rien ne va plus.
Les Humains n'ont qu'une hâte : découvrir ce nouveau monde.
Les Fénésiens, eux, n'ont qu'une peur : celle de voir leur monde ravagé par les Humains et déchiré par les conflits internes.
Une rumeur court les rues de Fénésie...
Le Dragon de Cristal se réveillerait...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La vieille femme s’assit et scruta de ses yeux d’aigles ses élèves autour d’elle.

-L’histoire de la Terre est semée de guerre et de souffrance. Celle de Fénésie est beaucoup plus compliquée. Les humains se combattaient entre eux, et ils n’y avaient qu’eux, ce qui était nettement moins complexes que chez nous. Ici, nous sommes des elfes, des vampires, des lycans, des anges et bien d’autres créatures...

La femme s’arrêta un instant. Près d’elle, les élèves s’agitèrent, ils étaient impatients. S’ils savaient réellement ce qui se passait, ils ne serraient pas ici. Elle revint dans le monde réel et continua son récit.

-L’histoire de Fénésie ne s’est pas perdue dans les âges, elle s’est transmise de générations en générations, et fut écrite il n’y a pas si longtemps. Nous sommes en 6311, l’histoire fut mise sur papier en 6053, sans une erreur, par Véline Syma. Véline Syma est la créature la plus âgée de ce monde, c’est elle qui a vu le début du monde, et elle assistera à sa fin. Au début du monde, comme partout, c’était le Chaos. Les premiers êtres à apparaitre furent les Dragons, ils devinrent vite maitres de Fénésie et l’Ordre chassa le Chaos. Lorsque vinrent les Elfes, une guerre s’engagea. Les Dragons n’acceptaient pas qu’une autre race existe. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’était l’arrivée des autres, les autres races.

La vieille femme sourit, elle avait manifestement captivé son auditoire.

-Maintenant que l’introduction est faite, voyons la véritable Histoire...

Elle se tourna vers son bureau. Un PC noir attendait avec impatience les ordres. Elle pianota sur le clavier et bientôt, un dôme noir les entoura tous. La bibliothèque dans laquelle ils se trouvaient disparut. En dessous d’eux apparut un champ de bataille ravagé. Les élèves se levèrent de surprise, certains poussèrent quelques cris de peur. Ils n’étaient qu’une vingtaine, le nombre d’élèves diminuaient de plus en plus.

-Bien, vous êtes au-dessus du plus grand champ de bataille de l’Histoire. Celui qui opposa les Dragons aux premiers Elfes. Les premiers avaient pour eux la connaissance du terrain et la force, mais les seconds avaient une tactique militaire hors normes et une volonté à toute épreuve, ce qui fit que le combat dura.

Les Dragons volaient en dessous d’eux, crachant des jets de flammes sur des Elfes qui les évitaient la plupart du temps. Un Elfe sauta sur le dos d’un Dragon qui avait eut le malheur de passer trop près des rochers. Les lames recourbées de l’Elfe s’enfoncèrent dans la nuque du Dragon qui poussa un râle d’agonie avant de piquer vers le sol. L’Elfe se jeta à terre une fois qu’il put et retourna au combat. Les pertes étaient plus nombreuses chez les Elfes mais les Dragons se fatiguaient plus vite. Le combat semblait interminable. Finalement, l’obscurité enveloppa l’endroit, mais les élèves en haut voyaient toujours très bien. Les deux camps se séparèrent. La vieille femme observa encore un instant, puis parla.

-Cela dura encore pendant des centaines d’années, jusqu’à l’arrivée des Anges, des Démons, des Vampires et de tous les autres. Personne ne sut jamais comment ils étaient arrivés et ils ne le dirent jamais. La balance pencha en faveur des Elfes. Voyez.

Le paysage se brouilla, puis ils se retrouvèrent près du plafond dans une immense salle. Les combats faisaient rage autour d’eux, les Dragons, si immenses, semblaient petits en comparaison de la taille de la salle. La bulle renfermant les élèves se déplaça jusqu’à l’extrémité de la salle, là où se tenait un énorme Dragon couleur de cristal. Sur son front, bien centrée, une pierre de cristal brillait d’un éclat farouche et sauvage. Un des élèves tenta une phrase.

-C’est le... Dragon de Cristal ?

-Oui. Et la pierre, c’est le Cœur de Fénésie, elle lui confère tous ses pouvoirs, toute son énergie. Observez quelle fut la fin de cette guerre, de cette folie, la fin du règne du Dragon de Cristal, premiers des Dragons.

Le Dragon de Cristal rugit et se leva sur ses pattes postérieures pour décapiter d’un mouvement de griffes plusieurs Elfes et Vampires. Un Dragon bleu foncé s’approcha de lui. Le Dragon de Cristal ne vit rien venir et le laissa approcher. Le Dragon, ou plutôt la Dragonne, lui lança un coup de pattes. Le sang ne gicla pas, il n’y eut aucune blessure, juste un grand silence, un silence pesant s’installa. Le seul bruit qu’on entendit fut celui du Cœur tombant à terre. Le Dragon de Cristal, privé de l’énergie du Cœur tomba lourdement, quasi-mort. La Dragonne ramassa la pierre et se tourna vers les adversaires qui avaient arrêté de s’entretuer. Elle prit alors la parole, sa voix était plus claire que ce à quoi tout le monde s’attendait.

-Il faut que cela cesse ! Cette guerre inutile a fait beaucoup trop de morts et de peine ! Le Dragon de Cristal n’a pas voulu m’entendre, voilà ce qu’il a récolté. Il avait beau être le premier des Dragons, il n’en était pas plus important pour autant ! Maintenant, je réclame la paix, une paix qui durera.

La vieille femme dans la bulle sourit.

-Voici Véline Syma, elle apparut juste après le Dragon de Cristal, une légende raconte qu’elle fut la première mais elle n’a jamais voulu confirmer cette version de l’histoire.

Le paysage disparut et tout le monde réapparut dans la bibliothèque, la bulle noire disparut. La vieille femme continua.

-Comme vous le savez tous, le Dragon de Cristal, on ne le connait que sous ce nom, fut enfermée dans les entrailles de Fénésie. Plongé dans un sommeil sans fin, il dort encore.

Sa voix se brisa, elle se trompait.

-Véline Syma signa le traité de paix et Fénésie fut créée. D’abord, notre monde, Fénésie devint le nom de la seule et unique ville de l’unique continent. Toutes les races vivent en paix. Mais maintenant...

Elle croisa le regard de chaque élève.

-Ne posez aucune question avant que je n’ai fini de parler.

Les élèves acquiescèrent.

-J’ai parlé de la Terre et des Humains en début de cours, j’ai bien vu que personne ici ne voyait le rapport, personne ne savait de quoi je parlais. Il existe de nombreux mondes, vous le savez. Ces mondes sont proches et éloignés. Dans l’univers, ils sont loin les uns des autres, mais d’une autre façon, ils sont proches. La Terre est un de ces mondes et, comme Fénésie, elle abrite la vie. La créature dominante est l’Humain, des êtres qui ressemblent aux Elfes mais leurs oreilles sont pointues. Ils sont beaucoup moins rapide, moins agile... ils sont inférieures sur un plan physique. Mais leur esprit est bien plus développé, ce qui fait qu’ils réfléchissent plus vite, qu’ils ont de bien meilleures idées, jusqu’à un certain point seulement. Ils s’entretuent, ils ne parlent pas tous la même langue et ont des dieux bien différents.

Un élève ricana. La vieille femme eut un pauvre sourire.

-Et oui, leur esprit est malheureusement embrigadée dans les dieux mais encore pire... sur Fénésie, l’or, l’argent, ne valent rien. Chez eux, c’est tout. Une personne qui n’a pas d’argent est vouée à mourir dans les rues.

Les élèves se turent, la mine grave.

-Ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, de ce qu’ils ne comprennent pas. Il y a fort longtemps, nos deux mondes sont entrés en contact. Des Fénésiens sont partis là-bas et ne sont jamais revenus. C’est de là que naquirent toutes les légendes sur nous sur Terre. Les deux mondes s’éloignèrent l’un de l’autre. Avez-vous des questions ?

Une jeune Ange leva la main, timide.

-Parle Sylna.

-Pourquoi parlez-vous de ces... monstres ?

-Excellente question !

Son expression faciale s’assombrit.

-Nous vous avons gardé loin de tout cela mais maintenant, il est trop tard. Il est temps que vous sachiez ce qui se passe. La République est menacée par des conflits intérieurs, elle est en place depuis 6311 ans, depuis que Véline Syma ait quitté le trône suite à des millénaires de gouvernement. Fénésie est en train de sombrer, elle se divise. Les races se séparent de plus en plus pour se combattre. Récemment, nous avons vu l’Arche apparaitre. L’Arche n’est rien d’autre qu’un pont intersidéral.

Sylna l’interrompit.

-Quelle est son autre extrémité ?

-La Terre. Nos mondes se sont encore rapprochés, et trop cette fois pour se séparer tout de suite. Les humains ont bien évolués, ils sont en 2008, la dernière fois que nous les avons observés, la dernière fois que nos monde ont été proches mais ne sont pas entrés en contact, ils étaient en 1956. Ils ont évolué, mais dans la mauvaise direction. La guerre bat son plein chez eux, ils sont proches d’une guerre mondiale même s’ils ne le savent pas. C’est tout.

Elle allait congédier ses élèves bouleversés quand Sylna se manifesta encore.

-Madame, sauf votre respect, vous ne nous dites pas tout. Tout à l’heure, votre voix s’est brisée lorsque vous avez parlé du sommeil du Dragon de Cristal. Je suis une Ange, oui, mais pas n’importe laquelle, une Ange d’Argent. Je peux ressentir vos émotions, vous nous avez menti à ce moment-là.

Les Anges d’Argent... Il n’en restait plus beaucoup, la famille de Sylna était la dernière connue à ce jour. Sa famille avait beau être étendue, ses membres mourraient de plus en plus. Bientôt, il n’en resterait plus, sauf si le chef de cette famille se décidait à autoriser les scientifiques à développer leurs gènes pour relancer la race des Anges d’Argent. La vieille femme soupira, pourquoi fallait-il que Sylna soit là ?

-Et bien... Bon, de toute façon, vous le saurez d’une manière ou d’une autre, alors autant que je vous le dise. Une rumeur court, le Dragon de Cristal se serait réveillé, il voudrait prendre sa revanche et retrouvé le Cœur. Même si ce dernier est extrêmement bien gardé dans la salle de la Vie au château du gouvernement, Fénésie tremble, car les survivants de la Grande Guerre savent de quoi il est capable. Même Véline Syma a peur de lui, elle n’a jamais su comment elle avait eut le courage de lui arraché le Cœur. Tout ce qu’on sait, c’est que s’il met la main dessus, il pourra commander tous les Dragons, Fénésie tombera dans le Chaos et il n’aura aucun mal à s’emparer du pouvoir et à le garder. Je ne voulais pas vous le dire, mais voilà, notre monde est en péril...

Sur ce, elle congédia les élèves qui partirent. Ils étaient arrivés en enfants dans cette salle, trois heures plus tôt, désormais, ils en sortaient en adultes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ilysael, admin en chef

World of Fénésie Ilysae13

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fénésie...
Ce n'est pas une histoire de bien et de mal.
Fénésie...
C'est un monde déchiré par les conflits internes.
Fénésie...
C'est un monde bientôt envahis par les Humains.
Fénésie...
C'est un monde menacé par le Dragon de Cristal.
Fénésie...
C'est un monde en péril qui n'attend que vous...

http://world-of-fenesie.forumactif.fr/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




World of Fénésie Empty
MessageSujet: Re: World of Fénésie   World of Fénésie Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:46

il a l'air vraiment bien... mais le fond est très... rose ! ^^' et sa colle pas du tout avec le contexte ^^' il pourait le faire plus sombre le dessous... ou... carement rouge ou blanc ^^' je m'inscrit quand même... mais voila quoi, ça donne pas super envie de lire le contexte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Korn
Un feu ardent brule en lui, le feu de la vengeance, Korn, Dieu du Feu
Korn


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2008

Vous
Vos deux pouvoirs:
Vos Relations:
Votre familier:

World of Fénésie Empty
MessageSujet: Re: World of Fénésie   World of Fénésie Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:41

Forum supprimé, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World of Fénésie Empty
MessageSujet: Re: World of Fénésie   World of Fénésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World of Fénésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Élémentalis, Nouvelle ère :: Élémentalis - La corbeille :: Le panier à sujets terminés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser